DSCF1949.jpg

LE JUDO : UNE ECOLE DE VIE

Le Judo signifie en japonais : "Voie de la Souplesse". Il est davantage qu'un simple sport: c'est une méthode d'éducation physique et morale. Né du Ju Jitsu, techniques de combat pratiquées par les Samouraïs, le Judo fut codifié par Maître Jigoro Kano, universitaire et haut dignitaire japonais.

 

Maître Kano définissait ainsi sa discipline :

« Le judo est le principe de la meilleure utilisation du corps et de l’esprit. Pratiquer le judo signifie : développer le corps et l’esprit par le jeu de l’attaque et de la défense et en arriver ainsi à un développement harmonieux de son être pour contribuer à la prospérité de tous les hommes.”

 

Enseigné par des professeurs diplômés d'Etat, le Judo, sport olympique, est un formidable outil d'éducation et de socialisation. La Fédération Française de Judo, Ju Jitsu, Kendo et Disciplines Associées (FFJDA) compte aujourd'hui plus de 560.000 licenciés à travers l'hexagone. 

Jigoro_Kano1.png
CODE MORAL DU JUDO 柔道 : La Politesse - Le Courage - La Sincérité - L'Honneur - La Modestie - Le Respect - Le Contrôle de soi - L'Amitié

INFOS PRATIQUES

COURS DE  JUDO ENFANTS  MERCREDI : Eveil Judo  4 à 6 ans : 14 H  à  15 H 
- Enfants 6 à 12 ans : 15 h 15  à  16 h 45
- Adolescents 12 ans et plus : 17 h  à 18 h 30 
 
DOJO DE LA GALAVAUDE - VERDUN
 
- CONTACT -
HENRI LOJEK
03.29.86.25.92
judo1.jpg
COURS DU MERCREDI : CHAMPIONNAT DE CLUB
Henri LOJEK
 
Professeur diplômé d'Etat second degré
 
Maître Jigoro KANO
 
Créateur du Judo
 
ce site a été créé sur www.quomodo.com